Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soleil de vie et ses créas
3 octobre 2014

Défi de MamieNowel, collectionneuse de ATC

 

Dans les années 1990 c'est un artiste suisse, Vance Stirnemann qui après avoir assisté, lors de matchs de hockey sur glace, à des échanges frénétiques de petites cartes entre adultes, confectionna lui aussi un millier de petites œuvres originales au même format. Ces cartes furent exposées et échangées sur le même principe : pour en obtenir une, il faut en offrir une qu'on a réalisée soi-même.

 Carte ATC, qu’est-ce que ça veut dire?

 Abréviation d’Artist Trading Card, A.T.C signifie « cartes d’artistes à échanger ». Décorées à la main, elles sont généralement en papier ou carton. Un support idéal pour les scrappeuses, qui les ornent aussi d’aquarelles, peintures acryliques, découpes de papier, collage, objets, de broderie, point de croix, métal ou tissu collé… Elles peuvent avoir toutes sortes de formes mais doivent être assez petites pour s'adapter à l'intérieur standard d’un collecteur poches.

 Carte ATC, c’est quoi ?

 Leurs dimensions standards sont celles d’une carte de jeu, 8,9 x 6,4 cm  (2 ½ par 3 ½ pouces), présentées à la verticale, en portrait ou à l’horizontale, en paysage. Pratique, ce petit format permet d’en réaliser plusieurs facilement, sans beaucoup de temps ni gros budget.

 Carte ATC, comment ça marche ?

 Destinées à être collectionnées, elles s’échangent mais ne s’achètent jamais. Chacun peut en créer et les proposer à l’échange. Pour en obtenir une, il faut en envoyer à un binôme. Pour un échange réussit, il faut respecter le format de la carte, et y inscrire à son dos :

 - Le nom de l’œuvre ou sa thématique. S’il s’agit d’une série, préciser sa numérotation (1/35, 2/35 ou 3/35).

 - sa date de création

 - Vos coordonnées (nom, adresse postale, email voire blog.)

 - Votre signature.

coeurs frise 2

Sur  le forum des Tarées (cherchez pas vous ne le trouverez pas, ce n'est pas son vrai nom, nous le nommons ainsi entre nous), MamieNowel a été défiée à confectionner 50 ATC.

Comme le note si bien mon introduction, elle fait partie des 'Tarées' pour qui un défi ne fait pas peur et elle s'est ajoutée d'autres nominées, soit 70 ! dont je fais partie.

Ce qu'elle ne savait pas c'est que quasi TOUTES les nominées se sont concertées pour lui en envoyer une aussi !

Je n'en avais jamais faite encore. J'avais pensé innover en utilisant du carton perforé à broder. Pas vraiment, j'ai pu voir qu'elle utilise beaucoup ce support pour réaliser ses ATC.

Nous devions toutes l'envoyer le 1er octobre...

ATCcartonperforé-stampin'up-soleildevie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super réussi ! je n'en ai jamais fait non plus bisous
Répondre
D
une jolie réussite <br /> <br /> bises de dany
Répondre
V
Très jolie.
Répondre
A
pour une premiere c est une réussite bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
soleil de vie et ses créas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 114 604
Publicité